2019 THE TAIWAN SCHOLARSHIP PROGRAM (BOURSE DE TAIWAN)

Ambassade de la République de Chine (Taiwan)

THE TAIWAN SCHOLARSHIP PROGRAM

(BOURSE DE TAIWAN)

Dans le but de renforcer la coopération dans l’enseignement supérieur entre la République de Chine (Taiwan) et la République d’Haïti, le Gouvernement taïwanais, par l’intermédiaire de son Ambassade à Port-au-Prince, lance un appel à candidatures pour l’octroi de bourses d’études au « MOFA Taiwan Scholarship Program »

La bourse d’études du MOFA susmentionneé est destinée aux citoyens haïtiens, agés de moins de 30 ans pour les études en maîtrise, au desous de 23 ans pour les études en Licence, ayant un bon niveau d’anglais et un bon résultat pour le BAC (baccalauréat) ou un diplôme de l’enseignement supérieur (pas plus tard au mois de juin de l’année en cours), désireux de poursuivre leurs études dans des programmes de licence et de maîtrise (Master) à Taiwan.

 « MOFA Taiwan Scholarship Program » (enseigné en chinois)
Le programme est enseigné en langue chinoise. Une année d’étude de la langue est fortement conseillée et intégrée dans le dit programme. Les candidats peuvent postuler dans toutes les disciplines enseignées à Taïwan suite à une année d’étude de la langue chinoise.

La bourse est octoyée pour 5 ans pour le diplôme de licence ( un an d’apprentissage de langue chinoise + 4 ans d’études universitaires ) et pour 3 ans pour le diplôme de maîtrise ( un an d’apprentissage de langue chinoise + 2 ans d’études supérieures)

Qualifications Requises
1、Etudes en licence

-     Ayant une connaissance de l’anglais

-     Ayant un diplôme de fin d’études secondaires

-     Ayant obtenu le relevé de note d’études BAC II répondant aux critères ci-dessous :

Section Note requise (minimum)
Philo A 770/1100
Philo C 1190/1700
Philo D 1120/1600

2、 Etudes en maîtrise

- Ayant une bonne connaissance de l’anglais

-Ayant obtenu un diplôme universitaire de premier cycle licence

Documents exigés pour le dépôt des candidatures :
1.      Une copie du formulaire d’inscription rempli portant la signature du postulant ( le formulaire en annexe ci-dessous: Taiwan MOFA Scholarship Formulaire)

2.      Une autobiographie (en anglais de 500 mots)

3.      Une copie de la carte d’identification nationale

4.      Une copie de diplôme de fin d’études (diplôme secondaire pour la Licence;diplôme universitaire pour la maîtrise) authentifiée auprès de l’autorité compétente du gouvernement haïtien avec une traduction en anglais certifiée.

5.      Une copie de relevé de notes (BAC II pour la Licence;notes universitaires pour la maîtrise) authentifiée auprès de l’autorité compétente du gouvernement haïtien avec une traduction en anglais certifiée

Procedures de Sélection
1.      Les postulants doivent déposer leur dossier avant le 8 mars 2019 à l’Ambassade de la République de Chine (Taiwan), sise au #22, Rue Lucien Hubert, Morne Calvaire, Pétion-Ville, dans une enveloppe indiquant Demande de bourse « MOFA Taiwan Scholarship Program».

2.      Les candidats retenus à la pré-sélection seront informés par e-mail ou par téléphone avant le 25 mars 2019 pour participer à un examen écrit et oral à l’Ambassade.

3.      Les candidats retenus à la sélection finale seront informés le 1er juillet 2019.

Attachement :

Formulaire MOFA Taiwan Scholarship

MOFA Taiwan Scholarship Guidelines