NOTE DE PRESSE

Suite à des articles publiés sur certains sites d’informations faisant allusion à la fausse nouvelle de la suspension du “Projet du Renforcement des Réseaux d’Energie Electrique en Haïti”, l’Ambassade de la République de Chine (Taiwan) souhaiterait apporter les clarifications suivantes:

Le “Projet du Renforcement des Réseaux d’Energie Electrique en Haïti” est un projet bilatéral porté par les Gouvernements de la République d’Haïti et de la République de Chine (Taiwan). Au stade actuel, les différents documents du projet ont été signés par les autorités compétentes.

L’Ambassade saisit cette occasion pour souligner que ce projet qui figure parmi l’un des projets phare de la coopération bilatérale haïtiano-taiwanaise n’est pas suspendu, et que les deux parties travaillent ensemble sans relâche pour sa concrétisation dans les meilleurs délais.

L’Ambassade regrette que des articles de presse contenant de fausses informations sur les relations fraternelles entre Haïti et Taiwan soient publiées sans vérifications, et espère que ce genre de malentendu ne se produit plus.

Port-au-Prince, le 22 février 2019