此網頁需要支援 JavaScript 才能正確運行,請先至你的瀏覽器設定中開啟 JavaScript。

This webpage requires JavaScript to function properly. Please enable JavaScript in your browser settings.

Cette page web nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez activer JavaScript dans les paramètres de votre navigateur.

Esta página web requiere JavaScript para funcionar correctamente. Por favor, habilite JavaScript en la configuración de su navegador.

Diese Webseite benötigt JavaScript, um ordnungsgemäß zu funktionieren. Bitte aktivieren Sie JavaScript in Ihren Browser-Einstellungen.

Для корректной работы этой веб-страницы требуется поддержка JavaScript. Пожалуйста, включите JavaScript в настройках вашего браузера.

このウェブページを正常に動作するにはJavaScriptが必要です。ブラウザの設定でJavaScriptを有効にしてください。

이 웹 페이지는 올바르게 작동하려면 JavaScript가 필요합니다. 브라우저 설정에서 JavaScript를 활성화하십시오.

Tato webová stránka vyžaduje pro svůj správný chod podporu JavaScriptu. Prosím, povolte JavaScript v nastavení vašeho prohlížeče.

Ez a weboldal a megfelelő működéshez JavaScript támogatásra szorul. Kérjük, engedélyezze a JavaScript használatát a böngészőjében.

Questa pagina web richiede JavaScript per funzionare correttamente. Si prega di abilitare JavaScript nelle impostazioni del browser.

Šī tīmekļa lapa darbībai ir vajadzīgs JavaScript atbalsts. Lūdzu, ieslēdziet JavaScript savā pārlūkprogrammas iestatījumos.

Esta página da web requer JavaScript para funcionar corretamente. Por favor, ative o JavaScript nas configurações do seu navegador.

Deze webpagina vereist JavaScript om correct te functioneren. Schakel JavaScript in uw browserinstellingen in.

Ta strona wymaga obsługi JavaScript, aby działać prawidłowo. Proszę włączyć obsługę JavaScript w ustawieniach przeglądarki.

Laman web ini memerlukan JavaScript untuk berfungsi dengan betul. Sila aktifkan JavaScript dalam tetapan pelayar anda.

Halaman web ini memerlukan JavaScript untuk berfungsi dengan baik. Harap aktifkan JavaScript di pengaturan browser Anda.

เว็บไซต์นี้ต้องการ JavaScript เพื่อทำงานอย่างถูกต้อง โปรดเปิด JavaScript ในการตั้งค่าบราวเซอร์ของคุณ

Bu web sayfasının düzgün çalışması için JavaScript gereklidir. Lütfen tarayıcı ayarlarınızda JavaScript'i etkinleştirin.

Trang web này yêu cầu JavaScript để hoạt động đúng. Vui lòng kích hoạt JavaScript trong cài đặt trình duyệt của bạn.

Эн вэб хуудас нь зөв ажиллахын тулд JavaScript дэмжлэг авах шаардлагатай. Таны броузерын тохиргоонд JavaScript-ийг идэвхжүүлнэ үү.

ဒီဝန်ဆောင်မှုစာမျက်နှာကိုမှားယွင်းရန် JavaScript ကိုလိုအပ်ပါ။ သင့်ရဲ့ဘောဒီကိုပြင်ဆင်ရန် JavaScript ကိုဖွင့်ပါ။

ບໍ່ສາມາດເຮັດວຽກເວັບໄຊນີ້ໄດ້ຖ້າບໍ່ມີການສະຫລັບ JavaScript. ກະລຸນາໃຊ້ການຕັ້ງຄ່າຂອງເວັບໄຊໃຫ້ເປີດ JavaScript ກ່ອນ.

ទំព័រវេបសាយនេះត្រូវការ JavaScript ដើម្បីដំណើរការប្រើប្រាស់បានល្អ។ សូមបើក JavaScript នៅក្នុងការកំណត់របស់អ្នកក្នុងក

  Le ministère des Affaires étrangères regrette ... - Ambassade de la République de Chine(Taïwan) en Haïti 駐海地共和國大使館 :::
:::

Le ministère des Affaires étrangères regrette profondément les accusations sans fondement de M. Tedros, Directeur général de l'OMS

Communiqué de Presse no.86

Ministère des Affaires étrangères

République de Chine (Taïwan) Le 9 avril 2020

 

Le ministère des Affaires étrangères regrette profondément les accusations sans fondement de M. Tedros, Directeur général de l'OMS

 

Le ministère des Affaires étrangères de la République de Chine (Taïwan) exprime son profond regret et sa vive protestation concernant les fausses accusations à l’encontre de Taïwan portées par M. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et déclare solennellement ce qui suit:

 

  1. Lors d’une conférence de presse tenue à l'OMS le 8 avril dernier, M. Tedros, directeur général de l'OMS, a accusé sans fondement le gouvernement taïwanais d’avoir incité son peuple à se livrer à des attaques déshonorants contre lui. Face aux accusations infondées de M. Tedros qui ont sérieusement induit en erreur l’opinion publique internationale, le ministère des Affaires étrangères exprime son mécontentement et ses regrets profonds et proteste solennellement.
  2. Le ministère regrette les propos discriminatoires dont M. Tedros aurait été victime et condamne la discrimination dans toutes ses formes. Nous comprenons ce qu’il ressent, étant donné que les 23 millions d’habitants de Taïwan subissent de graves préjugés d’ordre politique au niveau du système de santé international. Dans un communiqué de presse diffusé le 9 février 2020, le ministère a appelé les individus particuliers et les secteurs associatifs en faveur de l’inclusion de Taïwan à l'OMS d’agir de façon rationnelle quand il s’agit de soutenir la pleine participation de Taïwan aux réseaux mondiaux de santé publique et de prévention des maladies. En ce qui concerne les critiques d’internautes non identifiés et de nationalités inconnues sur la gestion par M. Tedros de la pandémie de COVID-19, ce genre d’expression d’opinion personnelle n’est en aucun cas lié au ministère qui n’y dispose aucun pouvoir de contrôle. Il n’y a rien de plus normal que l'OMS et M. Tedros, respectivement l'organisation internationale de référence dans le domaine de la santé et le dirigeant de celle-ci, soient l’objet d’une surveillance rationnelle des citoyens internationaux concernant leur réponse à la pandémie de COVID-19. Les accusations erronées de M. Tedros, faites sans aucune vérification au préalable, sont contraires à la réalité et ont gravement porté préjudice au gouvernement et au peuple de Taïwan. Une telle calomnie est un acte d’irresponsabilité extrême. Le gouvernement taïwanais demande à M. Tedros de rectifier immédiatement ses allégations infondées, de publier sans attendre des éclaircissements et de présenter ses excuses à Taïwan.
  3.  Les longues années d’exclusion du système de l’OMS et les précieuses leçons tirées de la pandémie du SRAS en 2003 ont poussé Taïwan à prendre des mesures efficaces de prévention et de réponse proactive contre le COVID-19. Cela a minimisé l'impact du COVID-19 sur la vie quotidienne des gens grâce aux traitements, au suivi, à la quarantaine et à l'atténuation, créant ainsi un « modèle taïwanais » reconnu au sein de la communauté internationale qui désire en tirer des enseignements. Dans le cadre de la coopération mondiale contre l'épidémie, Taïwan fournit également des matériels médicaux essentiels destinés au personnel médical de première ligne dans les pays gravement touchés par l'épidémie, notamment en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie du Sud-Est, afin d'aider le personnel médical du monde entier dans leur combat contre le COVID-19. La pleine participation de Taïwan à l'OMS lui permettrait de partager plus efficacement avec le monde son expérience réussie en matière de lutte contre les épidémies et de contribuer activement aux efforts mondiaux pour endiguer cette pandémie le plus rapidement possible.
  4.  En tant que leader de l’OMS, il est du devoir de M. Tedros d’inclure toutes les parties, car « nous sommes plus forts unis ». Le gouvernement taïwanais appelle à nouveau M. Tedros à mettre de côté tous les préjugés politiques, à maintenir la neutralité et le professionnalisme, à inviter Taïwan à participer pleinement à tous les mécanismes et réunions de l'OMS concernant la lutte contre le COVID-19 et à réhabiliter le statut d'observateur de Taïwan à l’Assemblée mondiale de la Santé, pour assurer la santé et le bien-être du peuple de Taïwan et du monde entier.

MOFA deeply regrets baseless accusations by WHO Director-General Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus