【Quarantaine】En réponse à l'assouplissement progressif des restrictions aux frontières, le CECC prévoit de lever le mandat de quarantaine pour toutes les arrivées et de mettre en œuvre une période de 7 jours de prévention épidémique auto-initiée ; Le CECC décidera des dates de mise en œuvre en fonction de la situation pandémique
Le 22 septembre, le Centre central de commandement des épidémies (CECC) a annoncé qu'en réponse à l'assouplissement progressif des restrictions aux frontières, il ajusterait la politique de quarantaine pour les voyageurs arrivant en deux phases. Après avoir observé la situation du COVID-19 pendant une semaine, dans la première phase commençant à 00h00 le 29 septembre (heure d'arrivée prévue du vol entrant), le CECC adoptera la règle d'une personne par chambre pendant les trois premiers jours de quarantaine. Dans la deuxième phase, sur la base de l'évolution de la situation du COVID-19, les contrôles aux frontières seront assouplies en levant le mandat de quarantaine et en appliquant une prévention épidémique auto-initiée de sept jours, qui devrait entrer en vigueur le 13 octobre. les plans sont listés ci-dessous.
I. Période de quarantaine : la quarantaine sera terminée, mais une prévention épidémique auto-initiée de sept jours sera nécessaire.
II. Test rapide à l'aide de kits de test rapide à domicile :
A. Qui recevra des kits de test rapide à domicile et combien de kits de test rapide : quatre kits de test rapide seront remis aux arrivées âgées de 2 ans et plus par les travailleurs des aéroports/ports internationaux à leur arrivée.
B. Quand utiliser les tests rapides :
1. Le jour de l'arrivée ou le premier jour de la période de prévention des épidémies auto-initiée.
2. Pendant la période de prévention épidémique auto-initiée, un résultat négatif d'un test rapide à domicile effectué dans les deux jours est requis avant qu'un voyageur ne sorte.
3. Les symptômes se développent pendant la période de prévention épidémique auto-initiée.
C. Compte tenu de la limite d'âge sur qui peut utiliser des kits de test rapide à domicile, les enfants de moins de deux ans ne seront pas tenus de passer des tests rapides pendant la période de prévention de l'épidémie auto-initiée.
III. Règles de prévention des épidémies à suivre pendant la période de prévention des épidémies auto-initiée de sept jours :
A. En principe, une arrivée doit rester à la maison ou dans la résidence d'un ami ou d'un membre de la famille ou dans une chambre d'hôtel qui répond à l'exigence d'"une personne par chambre" (avec une salle de bain privative) pendant la période de prévention des épidémies auto-initiée .
B. Pendant la période de prévention de l'épidémie auto-initiée, les voyageurs à l'arrivée doivent éviter d'entrer en contact avec des personnes présentant un risque élevé de développer une forme grave de COVID-19 (y compris les personnes âgées de 65 ans et plus, les enfants de moins de 6 ans et les personnes immunodéprimées ou ayant un système immunitaire faible).
C. Pendant la période de prévention de l'épidémie auto-initiée, les voyageurs qui arrivent doivent se reposer à la maison s'ils présentent des symptômes. S'ils ne présentent pas de symptômes, un résultat négatif d'un test rapide à domicile effectué dans les deux jours est requis avant de sortir, d'aller au travail ou d'aller à l'école.
D. Les voyageurs qui arrivent peuvent dîner seuls ou avec des personnes spécifiques dans un espace séparé dans un restaurant s'ils ont besoin de manger. Ils doivent immédiatement mettre un masque lorsqu'ils quittent leur siège ou finissent de manger. Les masques peuvent être temporairement retirés lorsque vous dînez et doivent être mis après avoir fini de manger.
E. Les voyageurs qui arrivent ne peuvent pas visiter ou rester avec une personne hospitalisée dans un hôpital. Les services ou examens médicaux non urgents doivent être reportés. Les voyageurs qui arrivent doivent éviter de se rendre dans des établissements de soins de longue durée.
F. Les voyageurs atteints de COVID-19 qui présentent des symptômes légers peuvent recevoir des soins à domicile dans un hôtel de quarantaine ou à l'endroit où ils subissent une prévention épidémique auto-initiée (hôtel général non inclus).