Compagnie de marionnettes Jin Kwei Lo (Taïwan) vient à Montréal pour se produire!
分享到
La compagnie taïwanaise de marionnettes Compagnie de marionnettes Jin Kwei Lo présente les 3 et 4 mars au festival de CASTELIERS, à Montréal au Canada, son spectacle "La Potion de réincarnation".
La Potion de réincarnation tisse ensemble les histoires de trois personnages féminins importants de l’Opéra traditionnel chinois (Wang Bao-chuan, Pan Jin-lian, et Bai Su-zhen) et de leur rencontre avec Meng Po (Dame Meng), une figure légendaire des traditions bouddhiste et taoïste, souvent qualifiée de maîtresse de l’oubli et des renaissances.
Dans l’au-delà, nulle âme ne saurait prétendre à la réincarnation sans rencontrer Meng Po et boire sa potion qui a pour vertu d’effacer tout souvenir de vie antérieure. L’âme, purgée de ses souvenirs, peut dès lors se réincarner.
Acclamé à Avignon en 2018, La Potion de réincarnation offre une occasion rare de découvrir la beauté et l’expressivité des marionnettes à gaine taïwanaise Bo De Hi. Tout en respectant l’architecture des spectacles traditionnels, le spectacle bouscule les idées reçues associées à cet art millénaire en lui donnant une forme résolument contemporaine.