| Type de visa | Entrée sans visa |
| approprié pour : | 1. Les ressortissants des pays suivants sont éligibles au programme d'exemption de visa, avec une durée de séjour allant jusqu'à 90 jours : Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chili, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Eswatini, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Guatemala, Haïti, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, République de Corée, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Îles Marshall, Monaco, Pays-Bas, Nouveau Zélande, Macédoine du Nord (en vigueur jusqu'au 31 mars 2025), Norvège, Palaos, Paraguay, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Tuvalu, Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique et État de la Cité du Vatican.2. Les ressortissants des pays suivants sont éligibles au programme d'exemption de visa, avec une durée de séjour allant jusqu'à 30 jours : Belize, Malaisie, Nauru, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Singapour.
3. Les ressortissants du Nicaragua, à l'exception de ceux titulaires d'un passeport diplomatique ou officiel/de service, sont éligibles au programme d'exemption de visa, avec une durée de séjour allant jusqu'à 90 jours. 4. Les ressortissants du Honduras, à l'exception de ceux titulaires d'un passeport diplomatique ou officiel/de service, sont éligibles au programme d'exemption de visa, avec une durée de séjour allant jusqu'à 90 jours. 5. Les ressortissants de la République dominicaine, à l'exception de ceux titulaires d'un passeport diplomatique ou officiel/de service, sont éligibles au programme d'exemption de visa, avec une durée de séjour allant jusqu'à 30 jours. 6. Les ressortissants du royaume de Thaïlande (en vigueur jusqu'au 31 juillet 2024), à l'exception de ceux titulaires d'un passeport diplomatique ou officiel/de service, sont éligibles au programme d'exemption de visa, avec une durée de séjour allant jusqu'à 14 jours. 7. Les ressortissants du Brunei (en vigueur jusqu'au 31 juillet 2024), à l'exception de ceux titulaires d'un passeport diplomatique ou officiel/de service, sont éligibles au programme d'exemption de visa, avec une durée de séjour allant jusqu'à 14 jours. De plus, les personnes titulaires d'un certificat d'identité du Brunei sont éligibles au programme d'exemption de visa, avec une durée de séjour allant jusqu'à 14 jours. 8. Les ressortissants des Philippines (en vigueur jusqu'au 31 juillet 2024), à l'exception de ceux titulaires d'un passeport diplomatique ou officiel/de service, sont éligibles au programme d'exemption de visa, avec une durée de séjour allant jusqu'à 14 jours. |
| Exigences | 1. Un passeport avec une validité restante d'au moins six mois à compter de la date d'entrée.L'entrée sans visa s'applique uniquement aux visiteurs étrangers titulaires d'un passeport formel (c'est-à-dire un passeport ordinaire, officiel/de service et diplomatique).
-Les personnes détenant un passeport ou un document de voyage d'urgence, temporaire ou informel ne sont pas éligibles, à l'exception de celles titulaires d'un certificat d'identité de Brunei. -Titulaires de passeports béliziens, Eswatini, Nauru, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie et Tuvalu dont le lieu de naissance est enregistré sur la page de données du passeport comme : Afghanistan, Iran, Irak, Libye, Nigeria, Pakistan, République populaire de Chine, Syrie et le Yémen ne sont pas éligibles à l'exemption de visa. -Les titulaires d'un passeport hondurien dont le « lieu de naissance » est enregistré sur la page de données du passeport comme étant la République populaire de Chine ne sont pas non plus éligibles à l'exemption de visa. -Un ressortissant de la République des Îles Marshall désigne toute personne qui possède la nationalité de la République des Îles Marshall et est limitée aux catégories suivantes : (1) une personne qui acquiert la citoyenneté du Territoire sous tutelle des Îles du Pacifique à sa naissance avant la date d'entrée en vigueur de la Constitution de la République des Îles Marshall, et est devenu et reste citoyen de la République des Îles Marshall ; ou (2) une personne qui acquiert la citoyenneté de la République des Îles Marshall à la naissance, à compter de la date d'entrée en vigueur de la Constitution de la République des Îles Marshall. 2. Les ressortissants américains qui possèdent un passeport, y compris un passeport d'urgence, valable pour la période de séjour prévue sont éligibles à une entrée sans visa. 3. Les ressortissants japonais qui possèdent un passeport valable pour la période de séjour prévue peuvent bénéficier d'une entrée sans visa. Les titulaires d'un passeport d'urgence ou temporaire (à l'exception de ceux des États-Unis d'Amérique) doivent demander un visa dans une mission à l'étranger du ROC ou un visa d'atterrissage après leur arrivée au ROC. 4. Un billet d'avion/ de mer confirmé aller-retour et un visa pour la prochaine destination, ainsi qu'une réservation de siège confirmée pour le vol de départ. 5. Non déterminé par les agents d'immigration aux points d'entrée du ROC comme étant par ailleurs inéligible. 6. Les titulaires de passeports du Brunei, des Philippines et de la Thaïlande doivent avoir : Une preuve de réservation d'hébergement (hôtel), les coordonnées de l'hôte/sponsor et des fonds de voyage suffisants. 7. Les membres d'équipage ou le personnel de service du Brunei, des Philippines et de la Thaïlande qui ont l'intention d'embarquer pour se présenter au travail ne sont pas éligibles à l'entrée sans visa. |
| La durée du séjour | 1. La durée du séjour commence le lendemain de l'arrivée et n'est pas extensible. Les visiteurs étrangers doivent partir avant la fin de ladite durée.2. L’entrée sans visa ne peut pas être convertie en séjour avec visa, sauf si l’une des conditions suivantes s’applique : En cas de situations qui les empêchent de quitter le ROC, telles qu'une maladie aiguë grave, une catastrophe naturelle ou toute autre raison de force majeure.
3. Professionnels en col blanc qui ont obtenu (i) un permis de travail accordé pour une période inférieure à 6 mois au cours de leur durée de séjour autorisée, ou (ii) un permis de travail pour remplir des objectifs contractuels délivré avant ou dans les 30 jours suivant leur entrée (Brunei, La Macédoine du Nord, les Philippines et la Thaïlande ne sont pas incluses) peuvent demander un visa de travail. 4. Pour les autres personnes qui obtiennent un permis de travail (à l'exclusion de l'objectif du contrat) accordé pour une période supérieure à 6 mois, elles doivent demander leur résidence directement à l'Agence nationale de l'immigration conformément à la « Loi pour le recrutement et l'emploi de professionnels étrangers ». 5. Les titulaires de passeports canadiens et britanniques sont éligibles au programme d'exemption de visa avec une durée de séjour de 90 jours extensible jusqu'à 180 jours. 6. Le programme d'essai d'exemption de visa pour les ressortissants russes a expiré (en vigueur jusqu'au 31 juillet 2022). (L'extension du programme d'essai est en cours d'évaluation.). |
| Points d'entrée | Aéroport international de Taiwan Taoyuan, aéroport de Taipei Songshan, aéroport international de Taichung, aéroport de Chiayi, aéroport de Tainan, aéroport international de Kaohsiung, aéroport de Taitung, aéroport de Hualien, aéroport de Kinmen, aéroport de Magong, port de Keelung, port de Taipei, port de Taichung, port de Kaohsiung, port de Hualien, Le port de Shuitou et le port de Fu'ao. |
Remarques:
- Ceux qui sont entrés à Taiwan sans visa à des fins qui ne nécessitent pas de permis – comme faire du tourisme, rendre visite à des amis ou à des parents, assister à des événements sociaux, faire des affaires, assister à des expositions et s'engager dans des missions d'enquête ou des échanges internationaux – qui ceux qui ont l'intention de se livrer à des activités qui, selon les lois et réglementations des agences compétentes, nécessitent un permis doivent quand même obtenir un tel permis. Ceux qui ont l'intention d'entrer à Taiwan à des fins qui nécessitent des qualifications, comme le travail religieux, doivent obtenir un visa auprès d'une mission à l'étranger du ROC avant d'entrer à Taiwan.
- Selon l'article 14 des Règlements de sortie des recrues, un recrue qui a maintenu son enregistrement de domicile à Taiwan doit entrer et sortir de Taiwan avec son passeport de la République de Chine ; une personne soumise à la conscription et entrant à Taiwan avec un passeport étranger sera être empêché de quitter Taiwan.
- Avant d'arriver à Taiwan, veuillez remplir une carte d'arrivée d'immigration en ligne sur le site Web de l'Agence nationale de l'immigration.