Première université médicale privée établie en 1954 à Kaohsiung, grande ville portuaire du sud de Taïwan, l'Université médicale de Kaohsiung (KMU) s'engage depuis pour la promotion de la santé partout dans le monde. Dans ce sens, l'Université a annoncé l'ouverture des inscriptions pour son programme de Maîtrise ès sciences (MSc) en médecine tropicale (semestre d'automne 2022-23).
Outre une vidéo promotionnelle, le programme est présenté en détail sur le site de l'Université (anglais) et vise à améliorer les connaissances et capacités globales en matière de médecine tropicale, notamment dans les domaines de parasitologie, d'infections vectorielles, d'entomologie médicale, d'infections microbiennes et de cancers liés aux maladies tropicales, entre autres.
Enseigné en anglais, le programme est ouvert à tout détenteur/détentrice d'une licence (Bachelor's degree) en médecine, santé publique, soins infirmiers, sciences vétérinaires, technologies médicales, biosciences ou autres sciences naturelles concernées, émise par une université locale ou étrangère reconnue par le Ministère taïwanais de l'Education puis attestée par la représentation taïwanaise compétente. L'Université accepte également le diplôme de Docteur en médecine (Medical Doctor, MD) ou équivalent. Les conditions restantes sont à retrouver sur ce tableau.
Tout(e) candidat(e) intéressé(e) peut, en outre, postuler pour une bourse (instructions et conditions à retrouver via ce lien) financée par l'Université ou le gouvernement taïwanais, lui permettant de mieux se concentrer sur ses études.
La période de dépôt des candidatures va du 20 décembre 2021 jusqu'au 31 mars 2022. Saisissez l'occasion et inscrivez-vous !
Pour tout renseignement supplémentaire, l'Université est joignable ici.
